top of page
sylvain2.jpg

Sylvain Saliège

C’est d’abord dans les années 1990, en tant que guitariste qu’il débute dans des groupes de rock et blues, dans la région de Toulouse, avec lesquels il joue dans des bars et salles de concerts du sud de la France. 
Au début des années 2000, il se met à la basse électrique et plus récemment la contrebasse : il joue durant des années dans des bars parisiens un répertoire Jazz, et c'est avec joie qu'il accepte de revenir à son premier amour, le rock, avec 
Les Jean-Jacques.
faaf0ba2-7e23-4990-830a-0fb00c22b04d_edi

Fernando Santos

Dans les années 80, il découvre la scène avec le groupe de bals 7 ETOILES .
Puis contacté par le groupe SYGMA, il joue chaque semaine dans toute la région parisienne un répertoire très varié. Guitariste rythmique, il commence alors le chant lead et continue son parcours musical en collaborant dans différentes formations, reggae et rock.
En parallèle, il commence à écrire et composer des morceaux et des titres, qu’il interprète avec le groupe IATUS. Il intègre ensuite le groupe OCTOFUN, dans lequel il chante des reprises comme TRUST, AC/DC,
SCORPIONS ….
En 2020, le groupe décide de reprendre ses compositions.
En 2021, avec Alexandre, ils montent le groupe Les Jean-Jacques.

Alexandre Penon

Percussionniste averti dès son plus jeune âge sur les casseroles de la cuisine de ses parents (qui finissent par craquer et lui achètent une batterie !), après plusieurs années de diverses expériences musicales, il forme le groupe LES VACHES FOLKS dont il sera le batteur et la voix lead pendant 7 ans.
Apres plusieurs collaborations : LES SAINTS COMPLOTENT, ANSELME, LES GRATKIPOILS, il rejoint le groupe LEMON PEEL pendant 8 ans avec qui il se fera une sérieuse expérience de la scène et du studio : Printemps de bourges, l’international, le New-Morning etc…
C'est finalement en 2021 qu'il monte avec Fernando
Les Jean-Jacques, en invitant son ami d'enfance Sylvain à les rejoindre à la basse.
bottom of page